Menu
Your Cart

Entretien

Guide de soins des cheveux de www.yourhair-boutique.ch
 
Comment prendre soin de vos mèches de cheveux naturels :


Une fois que les cheveux naturels ont été coupés de la tête d'un donateur, ils cessent de recevoir des nutriments indispensables qui les nourrissent et les  maintiennent doux, brillants et sans enchevêtrement. Il est donc extrêmement important de maintenir et de traiter vos extensions de cheveux naturels avec les produits d'entretien appropriés qui restaurent, maintiennent leur douceur naturelle,  et les gardent sans enchevêtrement.


Correctement entretenus avec la gamme de produits appropriés, les extensions de cheveux naturels de chez www.yourhair-boutique.ch garderont leur éclat et dureront  plus longtemps. 
Nous vous recommandons d'utiliser des shampooings et revitalisants légers, les produits de soins capillaires sans ammoniaque de préférence 

Exemple de produits de soins capillaires qui peuvent convenir aux extensions en cheveux vierges.
- Loreal Huile Extra ordinaire pour tous les types de cheveux pour les extensions de cheveux raides et ondulés
- Pantene Repair & Protect gamme de soins des cheveux (cheveux normaux à épais) - Pour toutes les textures de cheveux
- La gamme complète des boucles (par exemple CURLS shampooing ) pour les cheveux bouclés.
-les produits pour cheveux bouclés de Frank Provost.
• Kinky Curly Range - Pour les cheveux bouclés ou alors la gamme Frizz-Ease de John Frieda qui n'est pas mal aussi.


Méthode d'entretien proposée par www.yourhair-boutique.ch


Étape 1: démêler vos cheveux
Il s'agit d'une étape très importante avant le shampooing.
Assurez-vous que vos cheveux n'ont aucun  nœud  . 
Pour cela utilisez une brosse démêlante à larges dents, peignez doucement vos extensions de cheveux, toujours en partant de la pointe vers le haut, par petites sections
Plus vous traiterez vos extensions avec délicatesse, plus ils dureront longtemps. Soutenez vos extensions dans une main pendant que démêlez de l'autre main.


Étape 2:  Le shampooing
Lavez vos cheveux au moins ( minimum ) une fois par semaine, ou  plus. 
Les cheveux  bouclés nécessitent un lavage plus fréquents ou une humidification fréquente afin de garder leurs boucles toujours formées. 
Nettoyez vos extensions de cheveux avec un shampooing doux et hydratant, 
 Lavez vos extensions de cheveux dans un mouvement vers le bas ( en partant de votre visage vers votre nuque ), sans les emmeller en frottant, mais en massant  de haut en bas. 

Etape 3 - Utilisez ABSOLUMENT un démélant ( conditioner ) que vous utiliserez de la même manière que le shampooing ( en partent de votre visage vers votre nuque ). Après le temps de pose, rincez bien et mettez un bon produit d'entretient, ( pas de produits gras qui peuvent rendre les cheveux collants ).
Si vous trouvez vos rajouts secs et un peu collants, il faut penser à faire un shampooing.


Pour garder vos cheveux en forme et tout doux, utilisez un  traitement à l'huile chaude dans vos cheveux deux fois par mois. Plus ou moins, en fonction de la nécessité pour les cheveux. 
Ceci est très important si vous avez traité chimiquement les cheveux ou que vous faites souvent l'utilisation du fer à boucler ou à lisser.

Étape 4.
Comme mentionné dans l'étape 1, toujours garder vos extensions de cheveux sans enchevêtrements ( nœuds ).
Brossez ou un peignez doucement et évitez toute tension excessive.
Peignez vos cheveux toujours avec ou un peigne ou une brosse de bas en haut, par petites sections à la fois.
Le plus délicatement  vous traiterez vos extensions plus ils dureront.
Si vos extensions sont longues, soutenez les lors du brossage ou peignage pour ne pas les arracher.
Nous conseillons vivement l'utilisation d'une brosse de-enchevêtrement pour peigner vos extensions de cheveux tous les jours afin qu'il ne développent pas les enchevêtrements en particulier dans la nuque.
 
Les extensions de cheveux naturels de www.yourhair-boutique.ch  peuvent être décolorés comme vous le feriez vos propres cheveux. Vous pouvez sécher, friser avec le fer à friser, lisser avec un fer plat, colorer avec une teinture pour cheveux et les traiter comme vous le feriez vos propres cheveux, mais faites le avec modération si vous voulez prolonger leur durée de vie.
 
La forte chaleur est le plus grand ennemi des cheveux. Plus vous l'utilisez la forte chaleur sur vos mèches naturelles, plus la durée de vie de vos cheveux sera courte. Utilisez la chaleur dans la modération. Ne pas utiliser des températures trop élevées trop souvent.
Des températures élevées peuvent endommager les cheveux ( et pas seulement les extensions ), y compris une modification définitive de la texture des cheveux. Utilisez des produits de coiffage qui sont sans alcool.
Avant de dormir, attachez vos cheveux en faisant une natte, ou des rouleaux, ou attachez les en les rameant vers le milieux de la tête, n'allez pas au lit avec les cheveux mouillés ou pas bien secs, autrement ils s'emmelleront et devrez perdre du temps à les démeller le matin.
Ne dormez pas vos cheveux lachés, ni humide.

 
Chères amies, prenons bien soin de nos extensions cheveux, mais avec les bons produits :-)
 
 
www.yourhair-boutique.ch.